Monitoring synchronisé du réseau électrique

Description détaillée de l’application:

Le cœur du système est basé sur l’ESB (Evolutive Som Board) développée par ARDPI, cette carte électronique prend vie grâce au module SOM de NI (National Instruments), le NI-9651.
Ce module intègre un processeur double cœur ainsi qu’un FPGA de hautes performances, le tout programmable entièrement sous LabVIEW.
Afin de pouvoir synchroniser les mesures, nous utilisons le réseau GPS via une carte d’extension qui s’intègre sur notre ESB.
En effet, il est possible de connecter jusqu’à deux cartes métiers client afin de limiter les coûts de développement.
Les mesures sont ensuite envoyées grâce au réseau mobile sur un serveur FTP pour leur traitement ultérieur par notre client.
Le coffret devant prendre sa place chez les particuliers, nous avons tout particulièrement soigné le design. Notre bureau mécanique et notre designer ont travaillé de pair afin d’obtenir une solution robuste et élégante.

Conclusion:

Nous pouvons désormais mesurer l’impact localisé d’un événement sur le réseau en différents points de manière synchronisée. Ce système permettra sans aucun doute de participer au processus d’amélioration continue du réseau.